Depuis le Moyen-Age et les heures sombres de la cohabitation entre chats et hommes, la relation s'est grandement améliorée. Aujourd'hui, les chats sont des animaux de compagnie très appréciés. En effet, 52% des français ont des animaux de compagnie, et le nombre de chats a augmenté de plus de 2% depuis 2010. Le développement de cette pratique a engendré la création d'un marché économique florissant. En effet, les maîtres ont une volonté d'offrir du confort à leurs animaux, et la forte demande en équipement a entraîné une diversification de l'offre. On voit des rayons entiers se développer dans les magasins, voire des boutiques spécifiques. On a des gammes de produits de plus en plus sophistiqués: nourriture, jouets, paniers,... la nourriture est sans cesse améliorée, avec des "nouveaux goûts", on cherche à maximiser leur bien-être.
De même, de nombreuses associations ont vu le jour pour défendre leurs intérêts et les protéger des violences qui leurs sont faites (SPA, fondation 30 millions d'amis, L'Ecole du Chat Libre,...). Leurs droits sont reconnus, revendiqués et protégés.
  |
http://jcsatanas.fr/wp-content/uploads/2014/11/assistance-des-animaux-logo.jpg http://www.ville-gennevilliers.fr/uploads/RTEmagicC_logo_spa_02.jpg.jpg |
|
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire